Après trois défaites, le plan des Suns à Detroit était assez simple : donner la balle à Kevin Durant et trouver suffisamment d’aide pour l’accompagner afin de renouer avec la victoire.
En l’absence de Devin Booker et Bradley Beal, le double MVP des Finals (41 points à 14/27 au tir, 5 passes) a ainsi signé son premier match de la saison à plus de 40 points. C’est même son premier de la sorte à Phoenix, mais son 66e en carrière, ce qui le place à la 12e place de l’histoire dans la catégorie, désormais à égalité avec Jerry West.
Pour son coach, Frank Vogel, Kevin Durant était juste fatigué de perdre, comme toute l’équipe.
« Il est incroyable » détaille le technicien. « Il la voulait vraiment. Il a joué poste bas, en sortie de pick-and-roll, sur jeu rapide. C’était vraiment une performance incroyable. Il est plutôt bon au basket, ce Kevin Durant ».
Kevin Durant, lui, ne s’enflammait pas. La force de l’habitude, sans doute. À 35 ans, il fait ce qu’il sait faire de mieux pour garder son équipe à flot en attendant le retour de ses deux compères, Devin Booker devant désormais gérer un problème au mollet après avoir dû faire avec un souci à l’orteil puis une entorse de la cheville…
La bonne nouvelle, c’est par contre que Bradley Beal est lui tout proche de ses vrais débuts avec les Suns, la présence de l’ancien Wizard contre Chicago, mercredi soir, étant même envisagée.