Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Brandin Podziemski, le nouveau chouchou de Draymond Green

NBA – Par son intelligence et son volume de jeu, Brandin Podziemski s’est vite imposé dans la rotation de Steve Kerr.

Brandin Podziemski

Drafté en 19e position par les Warriors, Brandin Podziemski profite des blessures pour se montrer dès le début de saison, et son culot et son talent ont déjà tapé dans l’oeil de Steve Kerr et de Stephen Curry. Le jeune arrière a le profil idéal pour sortir du banc et apporter son enthousiasme et sa grande intelligence de jeu. Après la victoire face aux Clippers et les 13 points et 8 rebonds de son rookie, c’est Draymond Green qui a fait l’éloge de ce joueur sorti de Santa Clara, comme un certain Steve Nash.

« C’est un gamer. C’est un compétiteur. Et il est intelligent », décrit l’intérieur All-Star. « C’est un étudiant du jeu. Il pose des millions de questions, que ce soit à [Chris Paul], à moi ou au coach… Il pose toujours des questions. Il vient s’asseoir à côté de vous et vous écoute. Et ça se voit quand il joue. »

Il n’ira pas souvent en G-League…

A 20 ans, Podziemski devait initialement passé du temps en G-League, mais il s’est immédiatement fondu dans le moule des Warriors. Les scouts de Golden State ont encore trouvé un joueur qui correspond parfaitement à l’identité locale. Et Green assure qu’il l’avait immédiatement senti.

« Dès le mini-camp, nous avons su que BP pouvait jouer. Au regard de notre effectif, je suis certain que l’on s’attendait à ce qu’il passe beaucoup de temps à Santa Cruz (G-league) » rappelle Green. « Mais on l’a vu jouer une fois et on s’est dit : « Ce garçon peut jouer ! ». Puis on l’a revu en action, et j’ai dit à mes potes : « Je sais que tout le monde pense que BP va passer beaucoup de temps à Santa Cruz, mais regardez-le, il va faire partie de la rotation ».

Contrairement aux autres rookies, il ne fait pas « foirer des actions »

Scotché sur le banc à cinq reprises cette saison, Podziemski parvient désormais à sortir du banc de manière régulière, et il est plutôt efficace avec environ 7 points, 4 rebonds et 2 passes en 17 minutes.

« C’est malheureux d’avoir des blessés, mais quand c’est le cas, il faut saisir chaque opportunité » poursuit Green. « A chaque fois qu’on fait appel à lui, il répond présent !  C’est donc une bonne chose de le voir réussir comme il le fait. C’est génial pour lui parce qu’il va continuer à progresser. Cette nuit, il prend par exemple huit rebonds. Je n’ai même pas pu prendre huit rebonds ce soir ! Il était partout. Et puis, il est rookie. Habituellement, les rookies font foirer des actions. Et ce n’est pas son cas ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités