Chance Comanche, un joueur de G-League avec les Stockton Kings, l’équipe affiliée aux Kings de Sacramento, et une jeune femme de 19 ans devront répondre d’accusations de meurtre après la mort d’une autre jeune femme, de 23 ans, qui avait disparu à Las Vegas, a annoncé la police dimanche.
Le département de la police métropolitaine de Las Vegas a déclaré dans un communiqué que les restes de Marayna Rodgers, une assistante médicale de l’État de Washington qui avait été vue pour la dernière fois dans la région de Las Vegas, ont été retrouvés dans une zone désertique à Henderson, à l’Est de Las Vegas, dans le Nevada.
Le soir du match face à la Team Ignite
Chance Comanche, 27 ans, a été appréhendé par le FBI vendredi dans le comté de Sacramento, en Californie, et a été placé en détention. Selon la police, la victime était sortie avec des amis le 5 décembre et avait rendez-vous avec la femme mise en cause, Sakari Harnden, qui était accompagnée du joueur de G-League, son petit ami.
Ce jour-là, son équipe affrontait la Team Ignite à Henderson justement, et Chance Comanche avait inscrit 16 points dans cette rencontre. « Dès le début de l’enquête, les inspecteurs ont soupçonné un acte criminel et ont obtenu des preuves permettant d’arrêter Harnden et son petit ami Comanche pour leur rôle dans l’enlèvement et la disparition de Rodgers », ont déclaré les forces de l’ordre.
Suite à son arrestation, Chance Comanche, qui tournait à 14 points et 7 rebonds de moyenne avec les Kings cette saison, a été libéré de son contrat.
Il doit comparaître mardi et son extradition vers le Nevada est en cours. Joueur non-drafté à sa sortie d’Arizona, l’intérieur avait fait sa seule apparition en NBA, avec les Blazers, à la toute fin de la dernière saison régulière.