Privés de Dereck Lively II, les Mavericks manquaient de taille face aux Wolves. Mais toute l’équipe a compensé, Luka Doncic défendant notamment sur Karl-Anthony Towns alors que Tim Hardaway Jr. ou Derrick Jones Jr. devaient aussi ralentir les intérieurs de Minneapolis, en leur rendant pourtant pas mal de centimètres et de kilos…
L’impact physique de la troupe de Chris Finch semblait pourtant avoir fait la différence dans le quatrième quart-temps, les visiteurs passant à +6 (100-106) alors qu’on rentrait dans les quatre dernières minutes.
Et alors que Luka Doncic trouvait Dwight Powell, c’est Kyrie Irving qui a plié le match pour Dallas avec deux 3-points assassins coup sur coup. Un en tête de raquette face aux longs bras de Jaden McDaniels puis un dans le corner, suite au décalage de Dwight Powell. Les Wolves ne reviendront pas après ce double coup de poignard.
Des 3-points assassins et les petites choses
« Kai a été énorme, Luka a été énorme » notait ainsi Jason Kidd après le match. « Ces gars ont donné le ton, non seulement sur le plan offensif, mais aussi sur le plan défensif. Je pense qu’ils se sont fait confiance les uns les autres – pas seulement pour se relayer dans la dernière ligne droite – mais aussi pour trouver leurs coéquipiers ».
Avec Luka Doncic en créateur et Kyrie Irving en finisseur dans le money-time, Dallas avait la bonne formule.
« Quand on affronte la crème de la crème, les meilleurs défenseurs, c’est là qu’on utilise tout ce sur quoi on bosse au gymnase » explique Uncle Drew. « C’est le moment de le sortir. Ils m’ont contré, ils m’ont volé le ballon mais, la plupart du temps, j’ai eu l’impression d’aller où je voulais sur le terrain, et de réussir. »
Avec 35 points à 14/27 au tir dont 6/8 à 3-points, plus 8 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 2 contres, Kyrie Irving a en effet pas mal réussi. Histoire de tenir face à la taille de Minnesota.
« Nous savions que nous étions en manque de taille face à Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns ce soir, alors nous voulions faire de notre mieux pour tenir le rebond et faire les petites choses nécessaires », conclut ainsi Kyrie Irving. « Ce sont les petites choses qui nous ont permis de l’emporter aujourd’hui. »