Victor Wembanyama espérait vraiment que les restrictions sur son temps de jeu seraient levées pour le week-end qui vient. Pourquoi ? Parce que les Spurs sont en back-to-back avec deux rencontres de suite à Charlotte puis Washington. Si le pivot des Spurs était si impatient de retrouver un temps de jeu classique, c’est parce qu’il ne voulait absolument pas manquer ses retrouvailles avec Bilal Coulibaly.
« De manière très égoïste, j’aimerais jouer contre Bilal évidemment, mais au final, le coach et le staff en savent plus. Peu importe s’ils me disent de jouer ce match ou l’autre, je le ferai » avait-il déclaré samedi. « Mais on ne sait jamais, peut-être que je jouerai les deux. C’est dans une semaine. »
Les Spurs coupent la poire en deux
Souhait à moitié exaucé puisque le staff ne l’a toujours pas autorisé à jouer normalement, et il n’est donc pas autorisé à jouer deux soirs de suite. En revanche, Gregg Popovich a accepté de se passer de lui vendredi face aux Hornets, pour qu’il puisse jouer le lendemain face aux Wizards.
« J’ai essayé de rester à l’écart de cette décision. Je me suis dit que je ferai confiance au coach, quoi qu’il décide », a réagi le pivot français des Spurs. « Mais bien sûr, je suis heureux de jouer. »