Alors que Joel Embiid est aux soins au moins jusqu’à la fin du week-end, The Athletic en dit plus sur sa blessure au genou gauche. On savait que le ménisque interne était touché, et nos confrères évoquent une fissure. C’est moins grave qu’une déchirure, mais du même coup, le staff médical et le MVP 2023 ne sont pas définitifs sur la procédure à suivre.
Joel Embiid et les Sixers étudient ainsi toutes les options qui s’offrent à lui. D’abord, il y a le repos et les soins. Mais The Athletic assure qu’une qu’une intervention chirurgicale n’est pas exclue. C’est lundi qu’un choix devrait être fait.
Sur X, le docteur Nirav Pandya explique que le choix sera effectué en fonction de la taille de la fissure. Il prend l’image d’une feuille de papier avec un bout qui se déchire, sans être arraché. En fonction de la taille, le repos, les traitements ou une opération est privilégiée.
Re: the Joel Embiid news that he has a "displaced flap" of his meniscus; this is a description of a type of meniscus tear. Based on the size, location, chronicity, and blood supply of the tear, the treatment options are the following:
1. Rest / rehab (timeline to return can be…
— Dr. Nirav Pandya, M.D. (@DrNiravPandya) February 3, 2024
Quel que soit ce choix, il parait évident que Joel Embiid ne pourra pas être éligible aux trophées de fin d’année. Meilleur marqueur de la NBA, et auteur d’un match à 70 points, il a déjà manqué 13 rencontres cette saison. Il n’a plus que cinq « jokers » pour éviter cela, mais il avait déjà prévenu qu’il plaçait sa santé au-dessus de tout.
« Je l’ai déjà remporté… » avait rappelé le pivot de Philly. « J’ai toujours dit que je voulais tout gagner. Si j’ai la possibilité d’en obtenir un deuxième, je le ferai. Mais je ne vais pas me forcer pour cela. Mon jeu parlera toujours de lui-même. S’il se passe quelque chose et que je ne parviens pas à atteindre le nombre de matches requis pour être éligible, c’est comme ça. Ce que nous ne ferons pas, c’est de forcer pour que cette condition soit remplie. »
Malheureusement, beaucoup estiment que Joel Embiid a forcé… LeBron James en tête, qui estime que le Camerounais a cédé à la pression des médias, et de cette règle des 65 matches.
https://twitter.com/KingJames/status/1753480951613849880