NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS109
ORL100
CLE121
MIA112
HOU30
GSW20
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.95NEW1.82Pariez
  • MEM3.65OKL1.27Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour la soirée hommage à Kobe Bryant, les Lakers ressortent le maillot Black Mamba

NBA – Face à Denver, les Lakers porteront le maillot « Black Mamba » après avoir dévoilé la statue de Kobe Bryant érigée devant la Crypto.com Arena.

Maillot Black Mamba

Hasard du calendrier, ou pas, c’est le 8 février 2024, jour de la « trade deadline » que les Lakers vont dévoiler la statue de Kobe Bryant. Ce soir-là, les Lakers défient les Nuggets, les champions NBA, et pour l’occasion, LeBron James et ses coéquipiers porteront la tenue « Black Mamba ».

Dessinée par Kobe Bryant, cette tenue se distingue par un imprimé noir en peau de serpent et des ombres portées sur les numéros de maillot. Un clin d’œil aux maillots des Lakers portés par Kobe Bryant lors de sa saison rookie en 1996-97. Les tenues comportent également un « LA 24 » au niveau  de la taille et les numéros 8 et 24 sur chaque jambe du short.

Le premier maillot City Edition de l’histoire des Lakers

« Tant qu’on ne l’a pas dans les mains, on n’en voit pas les détails. Il est très détaillé avec le serpent Mamba. Cela signifie quelque chose. C’est bien plus qu’une tenue » avait expliqué LeBron en 2020. « Cela représente un individu qui a donné son sang pendant 20 ans à cette franchise, il a donné sa sueur et ses larmes. Il s’est dédié à ça, sur et en dehors du terrain, pour que cette franchise soit fière de lui, et j’espère que c’est réciproque. »

Initialement lancés au cours de la saison 2017-18 comme premier maillot City Edition de l’équipe, les maillots Black Mamba avaient été portés pour la première fois le 26 janvier 2018, puis dans la « bulle d’Orlando » lors des Finals 2020. Avec le titre à la clé, quelques mois après le décès de Kobe Bryant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →