Alors qu’on s’attendait à ce qu’il arrive sur le marché des « buyout », Evan Fournier devrait rester aux Pistons jusqu’à la fin de la saison. C’est ce qu’annonce Hoopshype, qui explique que les dirigeants ont fait savoir qu’ils comptaient sur lui.
Alors que Monty Williams était très évasif sur sa situation après son arrivée, le Français vient de jouer 25 et 26 minutes face aux Lakers et aux Suns, et il tourne à 11.5 points de moyenne. Certes, Quentin Grimes est blessé, et ça lui laisse le champ libre, mais l’arrière des Bleus apprécie les entraînements de son nouvel entraîneur, et il s’est montré très enthousiaste depuis son transfert.
« Evan Fournier se retrouve sixième homme alors qu’il n’avait pas joué depuis je ne sais combien de temps »
Du côté de Monty Williams, on en a même fait un 6e homme puisque Evan Fournier a repris le rôle d’Alec Burks. « Quand on essaie d’incorporer autant de gars à la volée, il peut y avoir une sorte de dérapage » rappelle le coach. « Nous avons perdu des joueurs à la suite d’échanges, il y a eu des « buyout »… Nous avons échangé des joueurs qui faisaient partie de la rotation. L’instant d’après, Evan Fournier se retrouve sixième homme alors qu’il n’avait pas joué depuis je ne sais combien de temps. Cela fait partie du deal, mais c’est difficile. »
Une chose est sûre, les Pistons ne veulent pas balancer la fin de saison, d’autant que Monty Williams veut éviter que lui et ses joueurs ne signent la plus mauvaise saison de l’histoire de la franchise.
« J’ai hâte de passer quelques jours en famille, mais aussi d’évaluer comment mettre en place ce nouvel effectif », poursuit-il. « Je ne sais pas si j’ai déjà vécu autant de changements en cours de saison. J’espère que nous aurons l’occasion d’intégrer tout le monde. Je vais passer un peu de temps pendant la coupure pour voir ce que nous devons faire pour assurer une meilleure transition que lors des trois derniers matches. J’ai dit aux joueurs que nous devions revenir avec beaucoup de concentration et de détermination pour prendre de l’élan avant l’été. Nous voulons être en mesure de gagner des matches, mais aussi de progresser ».