Détenteurs des records de la compétition en NBA et WNBA, Stephen Curry et Sabrina Ionescu ont offert une démonstration d’adresse pour le plus grand bonheur des fans et des All-Stars présents au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis.
Pour cette première édition du Steph vs Sabrina, Ionescu avait décidé de tirer de la ligne à 3 points NBA avec un ballon WNBA pour faire face à Stephen Curry. Elle lance les hostilités en démarrant par un 7/7 pour envoyer un message à Stephen Curry. Elle finira par ralentir et terminera avec un score de 26 points, égalant au passage le meilleur score du concours à 3-points gagné par Damian Lillard quelques minutes plus tôt.
Curry réalise le meilleur score de la soirée
Stephen Curry avait donc la pression mais le meilleur shooteur de l’histoire a répondu présent, délivrant une prestation spectaculaire. Il a terminé en marquant 9 de ses derniers 10 tirs, pour finir avec un score de 29 points, et remporter la compétition.
« J’ai vu son premier rack et j’ai eu en tête les images de l’été dernier », a confié Curry à propos de la shooteuse du Liberty. « Cela a ajouté beaucoup de pression, c’est sûr, et je voulais juste prendre un bon départ, prendre mes marques et heureusement j’en ai fait assez pour passer le cap. Mais c’était parfait. Un grand spectacle, de l’adresse des deux côtés et 70 secondes formidables pour nous deux ».
Ionescu veut sa revanche
Pour sa part, Ionescu a prévenu qu’il y aurait une revanche la saison prochaine. Et ce sera… à San Francisco dans la salle des Warriors. « Evidemment, Stephen n’a pas gagné par hasard, mais j’aurais la possibilité de le battre la prochaine fois » a-t-elle lancé, avant de remercier Curry et la NBA d’avoir organisé cet affrontement. « C’est le fait d’être capable de faire ce rapprochement et d’avoir conscience du respect que j’ai pu recevoir de la part de nombreux joueurs de la NBA. Le fait de savoir aussi que Steph voulait le faire, quand on sait quel shooteur il est… Je pense que cela va montrer à beaucoup d’enfants, à beaucoup de gens qui n’auraient pas cru ou même regardé le sport féminin, que nous sommes capables d’aller sur le terrain et de faire le spectacle. »