Après Toronto (2021-2023) et deux petits matchs à Boston la saison passée, Justin Champagnie va avoir une nouvelle occasion de se montrer en NBA. Cette fois, ce sont les Wizards qui ont recruté le frère jumeau de Julian Champagnie pour un contrat de dix jours.
Ces deux dernières saisons, l’ailier de 22 ans a surtout brillé en G-League, aux Sioux Falls Skyforce, franchise affiliée au Heat, tournant cette saison à plus de 22 points, 9 rebonds et 3 passes en moyenne sur 32 matchs. Il avait ainsi été invité par Miami à participer au « training camp » en avant d’être coupé juste avant le début de la saison régulière.
Son activité en G-League, avec notamment une sortie à 33 points et 14 rebonds face aux Iowa Wolves au début du mois, a fini de convaincre les Wizards de faire appel à lui pour aborder une reprise musclée.
D’ici le 1er mars, Washington va en effet devoir disputer six matchs dont quatre à l’extérieur sur le parquet de grosses écuries, à commencer par Denver demain soir puis Oklahoma City le lendemain. Ce sera peut-être une opportunité pour Justin Champagnie, dans une équipe qui aborde la fin de saison sans enjeu particulier, si ce n’est celui d’amorcer la meilleure reconstruction possible pour la suite…