Le public de Detroit n’a pas souvent l’occasion de faire la fête ces dernières années, mais les plus fidèles des fans des Pistons devraient se donner rendez-vous le 17 mars prochain. C’est ce soir-là, pour la réception du Heat, que les dirigeants ont décidé de célébrer les vingt ans du titre remporté en 2004 face aux Lakers. Le dernier de la franchise.
La cérémonie débutera avec une « Walk of Champions » d’avant-match dans le hall de la Little Ceasars Arena afin que les fans puissent s’approcher au plus près des joueurs. Ensuite, une cérémonie est prévue à la mi-temps avec un hommage vidéo, des interviews en cours de match avec les joueurs et les moments forts de la saison 2004.
En prime, les 5 000 premiers spectateurs présents recevront un poster commémoratif du 20e anniversaire.
La question est de savoir qui sera là, ce 17 mars. Entraîné par Larry Brown, l’effectif champion comprenait Chauncey Billups, Richard Hamilton, Ben Wallace, Rasheed Wallace, Tayshaun Prince, Corliss Williamson, Lindsey Hunter, Mehmet Okur, Mike James, Elden Campbell, Darvin Ham, Darko Milicic et Tremaine Fowlkes.
Aujourd’hui coaches en NBA, Billups (Blazers) et Ham (Lakers) ne jouent pas ce 17 mars, mais les Blazers et les Lakers jouent les 16 et 18 mars, et il est donc possible qu’ils soient tous les deux présents ce soir-là.