NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND119
MIL118
NYK103
DET106
BOS120
ORL89
DEN72
LAC59
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.56GOL2.4Pariez
  • LOS1.42MIN2.8Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder coupe Aleksej Pokusevski

NBA – Peut-être pour conserver Olivier Sarr, le Thunder a choisi de se séparer d’Aleksej Pokusevski, si souvent blessé depuis deux ans.

Aleksej PokusevskiComme on a pu le voir avec Killian Hayes, c’est très rare qu’une franchise lâche un joueur encore dans son contrat rookie. Pourtant, c’est ce qui arrive aussi à Aleksej Pokusevski. The Athletic annonce que les dirigeants ont choisi de le couper, et il devrait quitter OKC avec un chèque de cinq millions de dollars, soit le restant de son contrat.

Si prometteur lors de sa première saison avec son physique atypique et son jeu complet, le Serbe ne s’est jamais remis de ses blessures à répétition. Il y a eu une fracture d’un tibia, puis un bras cassé, une épaule déboitée… Résultat : il n’a joué que 44 matches sur les deux dernières saisons, et a même manqué la Coupe du monde.

Une aubaine pour Olivier Sarr ?

Pour ne rien arranger, il a vu débarquer Chet Holmgren, et cette saison, il tourne péniblement à 1.2 point de moyenne. Avant cela, il affichait en moyenne 8 points et 5 rebonds de moyenne sur ces trois premières saisons.

Ce sera compliqué pour lui de retrouver une place dans un roster NBA, et on peut s’attendre à ce qu’il revienne en Europe. À 22 ans, il a encore toute sa carrière devant lui.

Son départ pourrait toutefois faire le bonheur du Français Olivier Sarr puisque son « two-way contract » pourrait être converti en un contrat classique pour finir la saison du côté du Thunder.

LEXIQUE

Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services de deux ou trois joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 50 matches en NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités