Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dell Curry a réalisé son « rêve » : commenter un match de ses deux fils

NBA – Pour la première fois, Dell Curry a eu l’occasion de commenter un match auquel participaient non pas l’un de ses fils, mais les deux, Stephen et Seth.

Dell Curry Stephen Curry

Les rencontres entre Warriors et Hornets ont toujours une saveur particulière chez les Curry. La rencontre de la nuit passée plus que les autres, avec trois membres de la famille sur et autour du terrain : Seth côté Charlotte, Stephen côté Californiens. Et enfin Dell Curry au poste de commentateur, côté Hornets.

Commenter un match auquel ses deux rejetons participent était une première pour lui, et même une première dans l’histoire. « C’est le rêve d’un père de pouvoir commenter un match auquel participent tes deux fils. Bien sûr, ils ont joué l’un contre l’autre, mais je ne peux pas l’expliquer, c’est vraiment incroyable », qualifie l’ancien shooteur des Hornets.

Les deux frères s’affrontaient pour la 14e fois, et la première fois depuis que Seth porte le maillot des Hornets. Ce qui avait déjà suscité l’enthousiasme de son père.

« On n’imagine jamais ça. Même lorsque Seth a été échangé, j’ai été très choqué de commenter ses matchs avec les Hornets, avec mon maillot. Je n’ai pas pensé à ce match à l’avance jusqu’à ce que je me dise : ‘Oh wow, nous n’avons pas encore joué contre les Warriors et on va le faire pour deux matchs (ndlr : les deux équipes se rejouent le 29 mars).’ J’étais un peu nerveux au réveil ce matin, mais tout cela s’est dissipé », poursuit le 6e homme de l’année 1994.

Deux Currys contre un

Stephen parle, lui, de « la plus grande des joies » pour un père de voir ses deux fils briller dans un tel contexte. « On est dans la ligue depuis longtemps, et il a eu des moments de réflexion, je suis sûr, pour analyser nos parcours individuels et nos différences. On a tous eu des chemins différents pour en arriver là », rappelle le double MVP qui se retrouve en « infériorité numérique » désormais : « C’est deux Curry (ayant porté le maillot des Hornets) contre un. »

Son petit frère parle également d’une soirée spéciale pour la famille : « Cela faisait un moment qu’il ne nous avait pas vus nous affronter en personne, mais en plus il commente, donc c’est une dynamique différente pour lui. C’est probablement lui qui est le plus excité. »

Ce qui peut se comprendre car leur père a dû patienter un moment avant de vivre une telle réunion. Et que les occasions que cela se reproduisent vont commencer à se faire rares. « Je sais à quel point il est difficile d’arriver dans la ligue, j’y ai joué, mais le plus beau, c’est qu’ils le savent aussi. Ils ne considèrent pas cela comme acquis. La fenêtre est courte. C’est la 10e année de Seth, la 15e de Steph, c’est encore une petite partie de votre vie que de jouer en NBA. Je sais qu’ils en profitent autant que moi. »

Même si aucun des deux frères n’a vraiment brillé dans ce match remporté par les Warriors (15 points à 5/14 pour Steph ; 6 points à 2/8 pour Seth), on comprendra que l’essentiel était ailleurs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités