Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré les déceptions, Kentucky ne lâche pas John Calipari

NCAA – Kentucky a annoncé le maintien de John Calipari à la tête de son équipe masculine, malgré la nouvelle sortie de route au premier tour de la « March Madness ».

John CalipariMême s’il a signé un « contrat à vie » avec Kentucky il y a quelques années, et qu’il est le coach le mieux payé de NCAA, le futur de John Calipari semblait plus incertain que jamais ces derniers jours.

La faute à une nouvelle élimination au premier tour de la « March Madness », alors que les Wildcats étaient pourtant la tête de série #3 de la région South, et qu’ils ont perdu contre Oakland, tête de série #14.

« Comme nous le faisons habituellement à la fin de chaque saison, Coach Calipari et moi avons eu des conversations sur la direction de notre programme de basket masculin et je peux confirmer qu’il reviendra pour sa 16e saison en tant que head coach », a toutefois annoncé Mitch Barnhart, directeur du département sportif.

Néanmoins, John Calipari est bien conscient que l’université de Lexington, avec ses huit titres en NCAA, ne tolèrera pas éternellement les saisons décevantes de la sorte.

« J’ai parlé à nouveau de la norme (…) en laquelle je crois, que je pense que nous pouvons atteindre », a-t-il expliqué dans son show radio. « Cette norme, qui consiste à gagner des titres, est là depuis Coach Rupp (champion avec les Wildcats en 1948, 1949, 1951 et 1958) et la seule chose que je peux dire à nos fans, c’est qu’ils savent que je vais continuer à travailler. Pour notre Etat, pour notre programme, pour notre université. C’est mon engagement. Je ne changerai pas, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Faisons-le. »

Critiqué pour s’appuyer sur des effectifs très jeunes, dans une NCAA qui a changé ces dernières années avec le NIL, John Calipari ne promet toutefois pas vraiment de révolution. Il compte ainsi sur ses futurs freshmen (Karter Knox, Jayden Quaintance et Johnuel Fland), tous dans le Top 25 chez les lycéens, en ajoutant peut-être quelques joueurs un peu plus expérimentés via le portail des transferts, pour relancer l’équipe la saison prochaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités