Après un premier exercice difficile en NCAA avec USC, il pourrait y avoir du changement pour Bronny James. Ces dernières heures, les rumeurs sur l’une inscription du fils de LeBron James au « portail » de transfert se sont intensifiés, suite à un tweet du journaliste Dick Weiss, spécialiste du basket universitaire.
Ce dernier a par la suite retiré son message, expliquant « ne pas pouvoir confirmer l’information », ajoutant toutefois qu’un tel changement de cap « aurait du sens » s’il venait à se produire.
De quoi inviter le sujet dans la discussion d’après-match suite au match des Lakers à Raptors (victoire 128-111). Interrogé sur l’avenir de son fiston, LeBron James est apparu surpris au premier abord, mais n’a pas éteint les rumeurs. « Je ne sais pas d’où vient cette information, mais au final, Bronny est indépendant. Il a des choix difficiles à faire, et quand il sera prêt à faire ces choix, il vous en informera. En tant que famille, nous l’encourageons, peu importe ce qu’il fait. »
La piste de la Draft plutôt qu’un transfert immédiat ?
Très attendu pour ses premiers pas en NCAA, Bronny James avait été victime d’un arrêt cardiaque, qui avait effrayé tout le monde, avant de logiquement repousser ses débuts.
L’arrière n’a par la suite pas franchement brillé (4.8 points, 2.8 rebonds et 2.1 passes de moyenne) au sein de Trojans très décevants avec un bilan négatif (15 victoires pour 18 défaites) et une absence à la « March Madness ». L’entraîneur Andy Enfield a depuis quitté son poste, pour rejoindre la fac’ de South Methodist.
Outre un changement de crèmerie, une autre voie pour Bronny James serait de tenter sa chance lors de la Draft pour tester sa cote, comme l’avait évoqué son agent Rich Paul. Luca Evans, qui suit USC pour l’Orange County Register, confirmait ces dernières heures qu’une « source qui a connaissance de la situation m’a confié qu’il était plus probable que Bronny se prépare à la Draft plutôt que d’être transféré.«