Ce sont un peu les oubliés de l’histoire du basket américain. Avant 1950, les joueurs noirs n’étaient pas admis en NBA. Mais où étaient-ils ? Ils étaient bien sur les parquets. Et encouragés certains soirs par des milliers de spectateurs
De 1904 à 1950, ils évoluaient dans ce qu’on appelle désormais les Black Fives. Sur la côte Est des Etats Unis, ces pionniers ont posé les bases du basket dans la communauté afro-américaine.
Et c’est leur histoire qu’on vous raconte aujourd’hui dans Histoire(s) de Basket.
N’oubliez pas de vous abonner à Histoire(s) de Basket pour recevoir directement sur vos applications les nouveaux épisodes chaque mardi et jeudi. Depuis le lancement, vous avez déjà pu découvrir ou redécouvrir le match qui a duré 4 mois et un transfert, l’histoire du joueur accordéoniste qui a sauvé les Celtics. ou le portrait de Robin Ficker, le supporter qui rendait fou les stars NBA.
L’épisode – Les Black Fives, pionniers du basket américain
Téléchargement direct
Vous pouvez directement faire clic droit et enregistrer sous sur ce lien pour télécharger directement le Podcast : Téléchargement direct.
S’abonner à Histoire(s) de Basket
Pour recevoir les derniers épisodes d’Histoires de basket directement dans votre application préférée chaque mardi et jeudi, n’oubliez pas de vous abonner.
Sur Apple Podcast
Sur Spotify
Sur Deezer
Sur Podcast Addict
Le flux RSS : https://feeds.acast.com/public/shows/64b7cad9e0e7180011e9562d