Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.78NEW2.05Pariez
  • MIN1.69LOS2.18Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mac McClung, MVP 2024 de la G-League

NBA – A 25 ans, Mac McClung décroche le titre de meilleur joueur de G-League. C’est son deuxième trophée de la saison après avoir remporté le Slam Dunk Contest.

Mac McClung

Même s’il n’est pas parvenu à trouver une place dans un effectif NBA, Mac McClung n’oubliera pas cette saison 2023/24. Après avoir réalisé le doublé au Slam Dunk Contest, l’explosif arrière ajoute une récompense sur sa cheminée, celui de MVP de la G-League. Leader du Osceola Magic, la franchise affiliée d’Orlando, Mac McClung a tourné à 25.7 points, 6.6 passes et 4.7 rebonds de moyenne. Meilleur marqueur de la G-League, il a mené le Magic à la 1ère place du classement à l’Est avec 22 victoires pour 12 défaites.

Cette récompense enrichit un palmarès déjà bien fourni puisqu’à 25 ans, McClung avait déjà remporté le titre de meilleur rookie de G-League en 2022 et il est champion en titre avec les Delaware Blue Coats. Mais depuis cette nuit, il ne peut plus rêver de doublé puisqu’à la surprise générale, le Magic s’est fait sortir par les Long Island Nets en demi-finale de la conférence Est.

Dans le scrutin, il devance Alondes Williams, qui est l’un des « two-way contract » du Heat. Ce dernier se contentera du trophée de Most Improved Player. A la 3e place des votes, l’imposant Kenneth Lofton Jr., qui ne parvient pas à se faire une place en NBA, même s’il finit la saison au Jazz.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →