Après la technologie Air, place à « A.I.R ». C’est à Paris, au Palais Brongniart, dans le temple de la finance, que Nike a dévoilé sa nouvelle technologie, acronyme de Athlete-Imagined Revolution. Selon l’équipementier, il s’agit de prototypes conçus pour 13 athlètes, comme Kylian Mbappé, Eliud Kipchoge ou A’ja Wilson.
La particularité de ses chaussures ? Elles ont été imaginées par une IA et imprimées en 3D. Nouveau fleuron de Nike, Victor Wembanyama a déjà la sienne.
Nike GT Hustle 3, star des Jeux olympiques 2024
Nike a aussi profité de l’événement pour dévoiler la Nike GT Hustle 3, future chaussure de « Wemby » pour les Jeux olympiques. La paire dédiée à la pratique du basket intègre un « Pack Nike Blueprint » comprenant d’autres chaussures Nike pour la course ou des crampons pour le foot. Pour ce qui est de la Nike GT Hustle 3, la marque à la virgule s’est donnée pour mission de travailler sur le retour d’énergie, la légèreté et le confort.
On retrouve ainsi une nouvelle unité Air Zoom à l’avant du pied pour agir à la fois sur le confort et le retour d’énergie vers l’avant, complétée par une couche Zoom Air Strobel sur toute la longueur. Côté design, Nike est revenu à du classique après avoir osé davantage sur la Nike GT Hustle 2. La tige en mesh, ici en blanc, est assortie d’un « Swoosh » en tricot souple bleu, tandis que la semelle extérieure ressort en orange. .
La sortie du Pack Nike Blueprint dans lequel figure la Nike GT Hustle 3 est annoncée pour le 3 juillet, et sera présente aux pieds des basketteurs aux Jeux olympiques.