Le week-end prochain, après le « play-in », les playoffs NBA vont débuter et deux chiffres sont déjà connus des 16 franchises qui participent à la phase finale de la saison : 4 et 16.
Il faut remporter quatre séries en remportant 4 matchs. Soit 16 victoires pour finir la saison avec le trophée dans les bras. Une seule y parviendra en juin prochain.
Évidemment, 16 matchs, c’est le scénario idéal. Mais souvent, il faut jouer bien plus. Parfois 7 matchs rien que pour passer un tour. Avec à la clé des Match 7 qui font parfois la légende de la NBA. Mais pourquoi donc les séries entre les équipes se jouent-elles au meilleur des sept matches ?
C’est ce qu’on vous explique aujourd’hui dans Histoires de Basket.
N’oubliez pas de vous abonner à Histoire(s) de Basket pour recevoir directement sur vos applications les nouveaux épisodes chaque mardi et jeudi. Depuis le lancement, vous avez déjà pu découvrir ou redécouvrir l’histoire des Black Fives, les pionniers du basket Afro-Américain, le sort mystérieux des médailles olympiques de 1972 ou l’histoire des New York Renaissance.
L’épisode – Playoffs NBA : pourquoi des séries en 7 matchs ?
Téléchargement direct
Vous pouvez directement faire clic droit et enregistrer sous sur ce lien pour télécharger directement le Podcast : Téléchargement direct.
S’abonner à Histoire(s) de Basket
Pour recevoir les derniers épisodes d’Histoires de basket directement dans votre application préférée chaque mardi et jeudi, n’oubliez pas de vous abonner.
Sur Apple Podcast
Sur Spotify
Sur Deezer
Sur Podcast Addict
Le flux RSS : https://feeds.acast.com/public/shows/64b7cad9e0e7180011e9562d