Les fans des Pacers vont revivre un match de playoffs. Comme pour ceux du Thunder, cela fait quatre ans qu’ils attendaient ça, depuis l’aventure de la « bulle » à Orlando en 2020. Et même depuis 2019 pour assister à un match à Indiana.
Cela fait donc longtemps et seuls Myles Turner, Doug McDermott et T.J. McConnell étaient déjà présents sous les couleurs d’Indiana pour affronter Miami au premier tour il y a quatre ans.
« C’est tellement important. Tellement. Cela fait quatre ans », explique le pivot. « Ces dernières années, à ce stade, on était en vacances. On ne regardait même pas les playoffs. C’est là que ça compte le plus. C’est à ce moment-là que les légendes naissent. »
« Attachez votre ceinture ! »
Les Pacers attendent même une simple victoire dans une série depuis 2018. Car en 2019 et 2020, ils avaient été sweepés par les Celtics et le Heat. Quant à passer un tour, il faut remonter à 2014. Pour une franchise qui n’avait manqué les playoffs que six fois entre 1990 et 2020, cette période de disette fut notable.
« Je suis vraiment impatient. On a tous grandi en regardant les playoffs, en voyant nos joueurs préférés dans ces moments-là », se souvient Tyrese Haliburton. « Désormais, j’ai cette même opportunité. Je suis très enthousiaste. Pour notre groupe, ce fut l’objectif de la saison. »
Ce premier tour contre les Bucks s’annonce bouillant puisque les rencontres entre les deux équipes cette saison ont été très animées.
« Attachez votre ceinture », annonce Myles Turner. « C’est plaisant. C’est ce que j’essaie de dire aux gars : c’est le meilleur moment de l’année pour jouer au basket. On passe à la télévision. Il faut en profiter de cette chance. Nos familles vont nous regarder. Ce sont des moments uniques. »