Cela fait désormais 12 ans que Delonte West n’a plus foulé les parquets NBA, mais l’ancien arrière des Celtics, des Cavaliers, des Mavericks et des Soncis continue d’apparaître dans les journaux. Tristement…
Diagnostiqué bipolaire, le basketteur de 40 ans souffre en effet de graves problèmes mentaux, et il avait été repéré vers Dallas, faisant la manche, il y a quelques années. Mark Cuban avait tenté de l’aider et, pendant plusieurs mois, tout le monde avait bien pensé que Delonte West était sur la bonne voie. Il avait même repris l’entraînement pour essayer d’intégrer la Big3, cetwte ligue de 3×3 créée par Ice Cube pour les vétérans de la Grande Ligue.
Le problème, c’est que Delonte West avait rapidement replongé, retournant dans la rue pour faire la manche, et se faisant de nouveau arrêter en octobre 2022 pour avoir tenté d’entrer dans une voiture qui ne lui appartenait pas.
Et malheureusement, la descente aux enfers de l’ancien coéquipier de LeBron James continue puisque la police de Fairfax, en Virginie, a confirmé l’avoir arrêté dans de tristes circonstances, jeudi matin. Ayant repéré Delonte West vers 01h00 du matin, les policiers avaient tenté de l’interpeler pour avoir violé les conditions de sa libération.
Sauf qu’il a fui et qu’après une course-poursuite, les agents de police ont découvert l’ancien basketteur inconscient. Ils lui ont alors administré une dose de Narcan, qui sert à lutter contre les overdoses. Une première dose qui n’a pas fonctionné et Delonte West a alors été emmené à l’hôpital, une deuxième dose se montrant efficace.
Finalement incarcéré, l’ex basketteur a été relâché en échange d’une caution, en attendant de passer devant le juge.