Bronny James ne sera pas le seul joueur sélectionné au second tour à signer un vrai contrat NBA. A Detroit, on a choisi de miser sur Bobi Klintman (2m08, 21 ans) avec un contrat similaire de 8 millions de dollars sur quatre ans. Comme Bronny aux Lakers, l’ailier suédois a la garantie de toucher ses deux premières saisons avec les Pistons.
Formé pendant un an à Wake Forest, Klintman a la particularité d’avoir imité Alexandre Sarr et d’être parti en Australie pour préparer la Draft. Avec les Cairns Taipans, le Suédois tournait à 9.7 points et 4.8 rebonds de moyenne en 21 minutes.
« J’espère que les équipes NBA qui m’ont observé ont vu que je n’avais pas peur de relever un défi » avait-il expliqué. « Le chemin que j’ai emprunté est un chemin que peu de joueurs sont prêts à prendre. C’est plus difficile que la voie universitaire. J’espère que les équipes NBA ont vu que j’étais un dur à cuire. Je voulais prouver que je pouvais exceller dans un basket-ball physique, et je crois que c’est ce que j’ai fait. »
Initialement sélectionné par les Wolves en 37e position, il avait été échangé à Detroit en compagnie de Wendell Moore Jr..