Si la saison régulière redémarrait aujourd’hui, les Nuggets n’auraient qu’un meneur de métier au sein de leur effectif. Interrogé dans le cadre de la Summer League sur les besoins de son équipe, Michael Malone n’y va ainsi pas par quatre chemins : « Quelqu’un pour jouer derrière Jamal Murray. »
Une priorité directement liée au départ de Reggie Jackson fin juin. Un départ contraint. Le meneur avait initialement activé son option pour rester, mais les Nuggets ont préféré le brader en le transférant aux Hornets avec des « second tour » de Draft pour tenter de conserver Kentavious Caldwell-Pope.
Opération manquée puisque ce dernier s’est engagé avec le Magic. Quelles options désormais pour les dirigeants de Denver ? RealGM confirme que les Nuggets sont bien en relation avec Russell Westbrook depuis plusieurs semaines. Seulement, malgré les appels du pied de Nikola Jokic, aucun transfert n’a été conclu.
On rappelle que le meneur des Clippers a rempilé pour une année de plus en Californie pour 4 millions de dollars, soit un 1,2 million de dollars de moins que Reggie Jackson.
La piste Tyus Jones ?
Sur le marché des joueurs encore disponibles, difficile de ne pas évoquer la piste Tyus Jones. Comptant déjà parmi les plus solides meneurs remplaçants de la ligue, avec les Grizzlies, il sort de sa meilleure saison en carrière avec les pauvres Wizards, où il était devenu titulaire.
Pas certain donc que l’ancien « back-up » de Ja Morant accepte un petit salaire, surtout après avoir touché 14 millions de dollars l’an passé. Idem pour Spencer Dinwiddie (20 millions l’an dernier) ou Markelle Fultz (17), également libres de tout contrat, mais qui affichent une dynamique sportive beaucoup moins reluisante.
Le dossier « trouver un remplaçant à Jamal Murray » est donc plus que jamais d’actualité dans les Rocheuses. Le GM « Calvin Booth est à fond » dessus explique Mike Malone, qui a récemment adressé quelques compliments en direction du rookie en « two-way contract » Trey Alexander, susceptible de dépanner à la mène : « Il a une grande marge de progression, il a été impressionnant sur ces premiers jours. »