Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Silver « attristé » par la mise en vente des Celtics

NBA – Adam Silver respecte la décision des Grousbeck de mettre en vente les Celtics, même s’il espère que les nouveaux propriétaires seront à la hauteur.

Adam Silver et Wyc Grousbeck, le co-propriétaire des CelticsSitôt la 18e bannière de champion récupérée, Wyc Grousbeck a annoncé que les Celtics étaient désormais à vendre !

Une annonce qui a surpris, même si la valorisation actuelle de la franchise (5 milliards de dollars) avec l’énorme contrat TV qui arrive (76 milliards de dollars sur 11 ans) attire forcément les investisseurs.

« Je suis franchement attristé par cette vente » a réagi Adam Silver. « Non seulement parce qu’ils ont gagné deux titres (avec les propriétaires actuels) mais parce qu’ils ont géré l’équipe de la meilleure manière possible. »

Une vente décidée par le père de Wyc Grousbeck ?

Selon le Boston Globe, Wyc Grousbeck ne serait d’ailleurs pas d’ailleurs la force principale derrière cette décision. C’est plutôt son père, H. Irving Grousbeck, le fondateur de Comcast qui fait partie du groupe d’hommes d’affaires à la tête du club (dont font également partie Steve Pagliuca, Robert Epstein, David Epstein, William P. Egan et John Svenson), qui en serait l’instigateur. À 89 ans, il voudrait ainsi désormais « mettre ses affaires en ordre ».

Avec cette vente, il aurait de quoi mettre toute sa famille à l’abri du besoin pour plusieurs générations…

« Encore une fois, je respecte la décision prise par sa famille, qui pense qu’il est temps de vendre l’équipe » continue Adam Silver. « Je pense que c’est aigre-doux pour tout le monde. J’espère juste que le ou les prochains propriétaires seront d’aussi bons représentants de l’équipe qu’ils l’ont été. Ils ont été une franchise modèle avec des propriétaires modèles. Wyc est impliqué dans la ligue depuis maintenant 22 ans. Il a été un des leaders de notre comité directeur. Il a été intimement impliqué dans tous les aspects de la ligue, des négociations collectives au système de partage des revenus en passant par les médias. Mais je comprends les circonstances familiales qui font que lui et sa famille ont décidé qu’il était le moment de mettre en vente la franchise. »

Du côté de Brad Stevens, on assure que la mise en vente du club ne change rien au niveau des décisions à prendre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →