Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dante Exum inquiète à cinq jours des Jeux Olympiques

JO 2024 – Les Australiens ont certes gagné (83-82) face à l’Équipe de France, mais ils ont perdu Dante Exum sur blessure.

Dante ExumIl y a rarement de bons timings pour se blesser, mais il est sans doute difficile de faire pire que Dante Exum. À quelques jours du début des Jeux Olympiques, le meneur australien s’est en effet disloqué le doigt lors de la dernière rencontre de préparation de son pays, face à la France.

Au moment d’attaquer le panier des Bleus, Dante Exum s’est ainsi vu refuser l’accès au cercle par Mattias Lessort et Guerschon Yabusele. Le joueur des Mavericks a immédiatement jeté un œil à sa main avant de courir vers son banc et de filer au vestiaire alors que la possession était encore en cours, au milieu du deuxième quart-temps.

Le « combo guard » ne reviendra pas sur les parquets et n’aura joué que 7 minutes, pour 2 points, 2 passes décisives et 1 rebond dans la victoire face aux Bleus.

Une blessure qui est jugée « préoccupante » par le sélectionneur australien, Brian Goorijan. L’indisponibilité de Dante Exum est encore inconnue pour le moment, alors que les Australiens débuteront le tournoi olympique ce samedi, à 11 heures, face à l’Espagne. Ils devront également faire face au Canada et à la Grèce dans le Groupe A.

En cas d’indisponibilité de Dante Exum pour les Jeux olympiques de Paris, Brian Goorijan pourrait potentiellement rappeler Matisse Thybulle, le grand recalé de la liste des Boomers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →