Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Après la NCAA, Paige Bueckers évoluera aussi dans la ligue « Unrivaled »

NCAA – Paige Bueckers évoluera encore à Connecticut la saison prochaine. Mais ensuite, elle devrait jouer en WNBA et dans la ligue de 3×3 « Unrivaled ».

Paige BueckersIl y a quelque temps, Breanna Stewart et Napheesa Collier ont décidé de s’associer pour créer « Unrivaled », une ligue féminine de 3×3 dont la première saison débutera en janvier 2025, du côté de Miami.

L’idée est ainsi de créer une « deuxième saison » dans l’année pour les joueuses WNBA, comme alternative aux championnats européens et leur permettre de rester à temps plein aux Etats-Unis. Avec un argument massue : « le salaire moyen le plus élevé de l’histoire des ligues du sport professionnel féminin ».

Un salaire moyen élevé (environ 250 000 dollars) car il n’y aura que 30 joueuses, réparties dans six équipes.

Médaillée olympique (de la jeunesse) en 3×3

De nombreux investisseurs, prestigieux, soutiennent le projet, comme les footballeuses Megan Rapinoe et Alex Morgan, Steve Nash, Carmelo Anthony, le coach de Connecticut Geno Auriemma ou encore l’acteur Ashton Kutcher.

Shams Charania annonce d’ailleurs aujourd’hui que Paige Bueckers évoluera dans la ligue, en parallèle de la WNBA, dès lors que sa carrière NCAA sera terminée. De retour d’une rupture d’un ligament croisé du genou, la meneuse de Connecticut a effectué un comeback tonitruant avec les Huskies cette saison, mais elle a prolongé l’aventure universitaire, alors qu’elle était quasiment assurée d’être dans le Top 3 de la Draft WNBA en 2024.

Dans la ligue « Unrivaled », dont elle obtient d’ailleurs des parts et avec laquelle elle va signer un contrat NIL (un contrat de « sponsoring » dans le championnat universitaire), elle retrouvera ainsi le 3×3, une discipline qu’elle connait bien puisqu’elle y avait été médaillée d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2018 avec les Etats-Unis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités