Alors que le doute autour de Isaac Okoro et d’une prolongation aux Cavaliers demeure, la franchise accélère sur ses « two-way contract« . La semaine passée, Cleveland avait déjà donné un contrat permettant de jongler entre la G-League et la NBA à JT Thor après des Jeux olympiques convaincants. Cette fois, on apprend que les Cavs garderont Emoni Bates avec le même contrat.
Le 41e choix de la Draft 2023 a été assez peu en vue la saison dernière puisque Emoni Bates n’est apparu qu’à 15 reprises avec la tunique des Cavaliers, cumulant 2.7 points, 0.9 rebond et 0.7 passe en 9 minutes de jeu de moyenne. Il s’était tout de même distingué par un coup de chaud lors d’un dernier quart-temps face au Magic en début de saison.
C’est avec le Cleveland Charge que l’ailier s’est montré beaucoup plus à l’aise avec 20.0 points, 5.9 rebonds et 2.0 passes en 17 matchs de G-League. Ses bonnes performances lui avaient d’ailleurs valu une participation au Rising Star Challenge en remplacement de Ron Holland.
Plus récemment, il a fait bonne figure lors de la Summer League, notamment face aux Bucks avec ses 18 points.
LEXIQUE |
Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services de deux ou trois joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 50 matches en NBA.