Quelle grande ville américaine n’a pas son dossier de candidature pour accueillir une franchise WNBA ?
Alors que trois nouvelles franchises vont arriver d’ici 2026, à San Francisco, Toronto et Portland, l’expansion devrait continuer, avec au moins une 16e franchise, voire peut-être davantage si les dossiers sont solides…
En tout cas, il y a beaucoup d’intéressés. Selon la « commissionner » de la ligue féminine, Cathy Engelbert, plus d’une dizaine de villes seraient ainsi sur les rangs pour obtenir une franchise !
Il y a ainsi St. Louis, dans le Missouri, avec l’appui de Jayson Tatum, originaire du coin, et selon le Sports Business Journal, il faut désormais ajouter Austin, dans le Texas. Le projet a pour tête d’affiche Fran Harris, championne WNBA en 1997 reconvertie en animatrice TV. Ancienne capitaine des Texas Longhorns, qui avaient remporté le titre NCAA en 1986, elle a visiblement contacté un ancien basketteur de la fac, un certain Kevin Durant.
Et celui-ci, également passé par le campus d’Austin, serait prêt à s’investir dans le projet, alors qu’on rappelle que les joueurs NBA en activité peuvent posséder jusqu’à 4% des parts d’une franchise WNBA.