C’est la fin de la bataille judiciaire entre la NBA et Warner Bros. Discovery, la maison-mère de la chaîne TNT.
Les deux camps ont ainsi fini par trouver un compromis, quelques mois après le début d’un procès suite à l’attribution des nouveaux droits TV, la Grande Ligue ayant préféré signer avec ESPN/ABC, NBC et Amazon.
Alors que TNT est un diffuseur historique de la NBA, puisque la chaîne diffuse des matchs de la Grande Ligue depuis 1988, ses dirigeants trouvaient que les droits de diffusion étaient devenus trop chers, et donc pas rentables pour une entreprise qui doit gérer une dette monstrueuse, mais ils tenaient à sauver l’émission « Inside The NBA ».
C’est ce qu’a permis la plainte déposée par TNT, puisque la chaîne a finalement réussi à trouver un accord avec la ligue. Émission sportive phare du paysage audiovisuel US, « Inside The NBA », avec Ernie Johnson, Kenny Smith, Charles Barkley et Shaquille O’Neal, va ainsi passer sur les antennes de ESPN/ABC à partir de la saison 2025/26.
Elle restera tout de même produite par TNT, qui a aussi gardé l’accès au contenu NBA pour ses plateformes numériques, comme le Bleacher Report ou House of Highlights.
De plus, TNT va également rester à la réalisation de NBA TV, la chaîne de télévision de la Grande Ligue.