Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA3.85CLE1.27Pariez
  • GOL1.56HOU2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA viserait le Real Madrid, le Panathinaikos et Fenerbahce pour sa ligue européenne

NBA – La Grande Ligue viserait plusieurs grands clubs du Vieux Continent afin qu’ils intègrent la ligue européenne qu’elle espère lancer avec la FIBA…

Adam Silver et la NBAPendant très longtemps, l’expansion européenne de la NBA n’aura été qu’un serpent de mer assez illusoire. Sauf que désormais, la Grande Ligue semble prendre au sérieux un projet sur le Vieux Continent…

D’après le média espagnol Relevo, des contacts ont ainsi été établis avec plusieurs clubs majeurs du basket européen, notamment le Panathinaikos, alors que la NBA attendrait également des signes du Real Madrid ou du Fenerbahce par rapport au projet. Le Panathinaikos et Fenerbahce ont toutefois vite assuré à Eurohoops qu’il n’y avait eu aucun contact avec la NBA ou la FIBA à ce sujet.

Toujours selon Relevo, la NBA souhaiterait lancer sa ligue européenne dès la saison 2026/27 et elle a évidemment besoin de clubs « d’appel » pour en faire un produit intéressant, pour les fans et les investisseurs.

Des négociations prévues à Paris en janvier…

Des clubs de renom auxquels elle va désormais devoir tenter de vendre sa force de frappe économique…

« Pour ce qui est de l’Europe, je pense que l’on s’accorde à dire que le niveau d’intérêt pour le basket n’y est pas à la hauteur des activités commerciales » avait ainsi expliqué Adam Silver il y a quelques mois. « Le niveau d’intérêt est ici (main gauche levée), les activités commerciales sont ici (main droite levée). Pour nous tous, il ne s’agit pas seulement d’une opportunité commerciale. Nous avons déjà été dans cette situation dans nos ligues, où si vous ne pouvez pas démontrer au marché que vous pouvez gérer une entreprise prospère, ce n’est pas durable. Pour que le basket continue à se développer, nous avons besoin d’une série de tournois ou d’une ligue viable. »

Du côté de la FIBA, on se montre également très prudent quant à l’initiative de la NBA. La seule certitude, c’est qu’il devrait y avoir pas mal de réunions et de négociations en France, à l’occasion des prochains NBA Paris Games, comme l’avait laissé entendre Andreas Zagklis, le secrétaire général de la FIBA, il y a quelques jours.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →