Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.78NEW2.05Pariez
  • MIN1.69LOS2.18Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un miracle avant Noël pour Cole Anthony et le Magic

NBA – Derrière 35 points de Cole Anthony, dont 13 en dernier quart-temps, le Magic a retourné le Heat dans le derby floridien. Malgré un retard de 22 points à 12 minutes de la fin…

Cole Anthony et le MagicPas de Paolo Banchero, Franz Wagner, Jalen Suggs ou encore Gary Harris. Un Moritz Wagner qui doit quitter ses coéquipiers dès le premier quart-temps. Un match totalement dominé par le Heat. 25 points de retard dès la première mi-temps et encore 22 points de retard au début du quatrième quart-temps…

Sur les cinq dernières saisons, playoffs compris, une telle avance garantissait toujours la victoire puisque les 796 équipes qui avaient débuté le quatrième quart-temps avec au moins 22 points avaient toutes gagné.

Sauf que la NBA reste un monde imprévisible et, même très affaibli, le Magic a réussi un miracle en remportant le quatrième quart-temps 37-8 derrière les 13 points de Cole Anthony. En face, le Heat s’effondrait totalement, avec un 2/18 au tir dans la dernière période, dont 1/6 pour Bam Adebayo et 0/5 pour Tyler Herro !

Puni par le karma du jeu

« On était trop relâchés parce qu’on était en tête » ne peut que constater l’intérieur de Miami. « J’ai l’impression que c’est le karma du jeu qui nous a punis. »

Pour son coach, aucune avance n’est désormais confortable. « C’est la NBA moderne, non ? Cette avance de vingt points n’est plus ce qu’elle était il y a dix ans. Il faut finir le travail » répète Erik Spoelstra.

Malgré les blessures qui plombent le groupe, le Magic confirme qu’il est extrêmement difficile de venir s’imposer au Kia Center. Ce groupe n’abandonne jamais, pour la plus grande fierté de son coach.

« On ne peut pas vraiment l’expliquer » conclut Jamahl Mosley sur le caractère de son équipe. « C’est quelque chose que je n’ai jamais vu auparavant. Je n’ai jamais vu ça, durant toutes mes années dans la ligue, cette capacité à se battre malgré toutes les circonstances qui peuvent plomber les choses en début de match. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →