Juste récompense pour Kenny Atkinson. Avant de peut-être postuler au titre d’entraîneur de l’année, le coach des Cavaliers sera le « représentant » de l’Est au prochain All-Star Game. La défaite des Celtics sur le parquet des Lakers jeudi soir garantit à Cleveland un meilleur bilan, et à Kenny Atkinson d’être préféré à Joe Mazzulla.
C’est une première pour l’assistant de Vincent Collet en Equipe de France aux derniers Jeux Olympiques, dès sa première saison sur le banc de Cleveland. Auteurs d’un des meilleurs débuts de saison de l’histoire, les Cavs pointent à 36 victoires et 7 défaites, et comptent 6 matchs d’avance sur les Celtics, pourtant champions en titre.
Un vrai bond en avant après deux saisons parmi les solides équipes de l’Est, sans parvenir encore à faire la jonction avec les cadors, et à dépasser le stade des demi-finales de conférence. Kenny Atkinson est le premier entraîneur de Cleveland depuis Tyronn Lue en 2015/16 à obtenir les honneurs du All-Star Game.
Il prendra en charge une des quatre équipes qui disputeront le tout nouveau format du All-Star Game, quand un de ses assistants en dirigera une deuxième. Le coach du Thunder Mark Daigneault et un de ses bras droits avaient déjà validé leur place quelques jours plus tôt pour les festivités à San Francisco.
Les titulaires du All-Star Game, et possibles futurs joueurs d’un soir de Kenny Atkinson, ont par ailleurs été annoncés avec Donovan Mitchell comme autre membre des Cavaliers garanti d’être de la fête.