Pour éviter une « Zaza Pachulia », la NBA pondère depuis plusieurs années les votes des fans pour le All-Star Game avec les votes des médias et des joueurs. L’occasion de voir que les hiérarchies y sont un peu différentes.
À l’Est, le « frontcourt » des titulaires faisait l’unanimité puisque Giannis Antetokounmpo, Jayson Tatum et Karl-Anthony Towns ont fini aux trois premières places dans les trois panels.
Sur le « backcourt » de l’Est, LaMelo Ball était lui premier chez les fans, mais seulement troisième chez les joueurs et carrément septième chez les journalistes. Il s’est donc fait doubler par Donovan Mitchell et Jalen Brunson et devra attendre de voir si les coachs le sélectionnent parmi les remplaçants du match des étoiles.
Unanimité également sur le « backcourt » de l’Ouest puisque Shai Gilgeous-Alexander et Stephen Curry ont fini aux deux premières places chez les fans, les journalistes et les fans.
Sur le « frontcourt » de l’Ouest, ce fut par contre indécis. Nikola Jokic a certes dominé tous les votes, mais c’est Victor Wembanyama qui a fini deuxième chez les journalistes, alors qu’il était quatrième chez les fans et chez les joueurs. De quoi le laisser à la quatrième place au classement pondéré, derrière LeBron James et Kevin Durant.