Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA3.85CLE1.27Pariez
  • GOL1.56HOU2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marième Badiane va découvrir la WNBA au Minnesota Lynx

WNBA – Marième Badiane débarque chez le vice-champion WNBA où elle jouera aux côtés de Kayla McBride et Napheesa Collier.

Marième Badiane

A 30 ans, Marième Badiane va s’offrir un nouveau défi en rejoignant la WNBA ! Championne de France avec l’Asvel en 2019, l’intérieure a vécu une année faste en 2024 en remportant sa première Euroleague avec le Fenerbahçe, où elle est arrivée en deuxième partie de saison en provenance de Lattes-Montpellier et bien sûr en participant à la belle épopée des Bleues aux Jeux Olympiques de Paris jusqu’en finale (7.2 points, 5.7 rebonds, 1.5 passe décisive, 1.3 contre en moyenne sur six matchs).

L’internationale française (71 sélections) a officiellement rejoint le contingent français outre-Atlantique en s’engageant avec le Minnesota Lynx, vice-champion WNBA après avoir perdu 3-2 en finale face au New York Liberty.

« Marième était un profil de joueuse internationale très recherchée après ce qu’elle a montré avec succès aux Jeux olympiques de Paris. Elle s’intégrera parfaitement à la culture du Lynx et à leur jeu sur le terrain pour apporter de la profondeur sur ce poste », a déclaré sa prochaine coach, Cheryl Reeve, qui occupe également le poste de présidente de la franchise.

Le précédent Olivia Epoupa

Marième Badiane va arriver dans une équipe compétitive qui a remporté 30 de ses 40 matchs de saison régulière la saison dernière, emmenée par Kayla McBride et Napheesa Collier, dans le top 5 des meilleures marqueuses (20.4 points en moyenne, à égalité avec Breanna Stewart).

Attention toutefois au précédent Olivia Epoupa, meneuse de référence à l’internationale, engagée la saison dernière par Minnesota également, et dont l’aventure a malheureusement tourné court. Elle aussi, est arrivée en tant que « rookie » en WNBA à 30 ans, mais n’a pas réussi à intégrer la rotation de Cheryl Reeve.  Pire, elle a dû se contenter de miettes et a fini par être transférée aux Mystics puis coupée dans la foulée.

Reste à espérer que l’aventure de Marième Badiane dans le Minnesota prenne une tout autre tournure. Elle aura pour avantage de bien connaître Kayla McBride et Napheesa Collier qui étaient ses coéquipières au Fenerbahçe sur la deuxième partie de saison 2023-2024, mais aussi de croiser Rudy Gobert, pilier des Wolves.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités