On se doutait que Jonas Valanciunas allait bientôt changer d’équipe pour (vraisemblablement) se diriger en Californie. Sauf que ce ne sera pas chez les Lakers ni chez les Warriors mais bien chez les Kings, nous indique Marc Stein. Shams Charania nous détaille ensuite que Sidy Cissoko et deux futurs 2e tours de Draft arrivent, eux, chez les Wizards.
Juste après avoir lâché De’Aaron Fox et récupéré Zach LaVine, Sacramento se renforce donc encore avec Jonas Valanciunas (11.5 points et 8.2 rebonds), qui épaulera ainsi son compatriote lituanien Domantas Sabonis sous les panneaux. Il lui restera deux ans de contrat, après cette saison.
De son côté, Washington récupère un autre Français avec Sidy Cissoko, qui retrouvera donc Bilal Coulibaly et Alex Sarr dans la capitale après avoir côtoyé Victor Wembanyama à San Antonio. La franchise de DC, détentrice du pire bilan de la ligue, obtient en prime deux futurs choix de Draft au second tour, qui lui seront toujours utiles en vue de sa reconstruction.