En passant du Heat aux Warriors, Jimmy Butler n’a pas seulement changé de conférence. L’arrière All-Star a aussi changé de numéro, et de « nom ». Cette nuit, face aux Bulls, on a donc eu la confirmation qu’il avait décidé de porter le numéro 10, en hommage à Neymar. En revanche, ce qu’on a vraiment découvert, c’est ce choix d’ajouter « III » à côté de son patronyme.
« C’est parce que je suis le 3e du nom, et cela fait un an que mon père est décédé » a-t-il expliqué. « C’était un gros changement pour moi de le faire, et de prendre conscience que je suis son fils. J’en suis très reconnaissant, et c’est pour ça que je suis désormais Butler III ».
Après la rencontre, la recrue des Warriors a rendu hommage à son père, mais aussi semble-t-il son épouse.
one year. since I lost my pops. love you and miss you so much! ❤️ HAPPY BIRTHDAY to a HELLA GOOD FRIEND/MOTHER/WIFE, (you know who you are)… and a damn DUB for DUB NATION ! life is so good right now. pic.twitter.com/qs2y7Ulljq
— Jimmy Butler (@JimmyButler) February 9, 2025
Perdu après le décès de son père
Dans la série Starting 5 diffusée sur Netflix, on découvre que Jimmy Butler a appris la maladie de son père juste avant le Game 7 des Finals 2023 face aux Nuggets, et qu’après son décès, il s’était mis en retrait du groupe.
« Quand vous perdez quelqu’un qui vous est si cher et qui vous a tant appris, qui vous a vu passer d’un enfant à un jeune adulte, à une star et à l’homme que je suis aujourd’hui en tant que père, et que tout d’un coup il n’est plus là, je ne savais pas quoi faire. Aucune somme d’argent au monde ne pourrait le ramener. Le basket-ball, peu importe à quel point je l’ai pratiqué, ne pouvait pas arranger les choses ».
Pour Jimmy Butler, la relation avec son père était d’autant plus importante que ce dernier l’avait abandonné, lui et sa mère, durant son enfance. Les deux hommes s’étaient retrouvés ces dernières années.