Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.78NEW2.05Pariez
  • MIN1.69LOS2.18Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Slam Dunk Contest | Mac McClung signe un triplé historique !

All-Star Game 2025 – Déjà vainqueur du concours de dunks ces deux dernières années, Mac McClung a remporté l’édition 2025 à San Francisco. Une première dans l’histoire de la NBA.

mac mcclungMac McClung a réussi son pari un peu fou : remporter le concours de dunks du All-Star Game trois fois de suite, une première dans l’histoire de la NBA. Une performance d’autant plus impressionnante que chacun de ses dunks ont reçu 50 points, soit la note maximale. « Suis-je le meilleur dunkeur de l’histoire ? Je ne pense pas mais j’apprécie votre question », a-t-il d’abord souri. « Je suis juste extrêmement honoré de faire partie de ce week-end une nouvelle fois ».

Un hommage  à Blake Griffin

« Oh my Godness ! », s’est exclamé l’un des speakers du concours, époustouflé par la prouesse et l’audace du meneur de 26 ans du Magic. Rendant hommage à Blake Griffin, il a réussi à passer par-dessus une voiture pour sa première réalisation, avant de claquer un dunk arrière. Ses adversaires, surtout Matas Buzelis et Andre Jackson Jr, n’ont pas affiché une grosse résistance.

Le public du Chase Center a toutefois pu profiter d’une belle finale grâce aux dunks survitaminés de Stephon Castle. Le surprenant rookie des Spurs a donné du fil à retordre à Mac McClung.

« J’ai observé ce qu’il a fait et il est très préparé, même peut-être plus que ce qu’il faut. Ses quatre dunks que j’ai vus à l’entrainement, je les valide tous », disait Victor Wembanyama, quelques minutes plutôt après sa disqualification au « Skills Challenge » avec Chris Paul.

Ja Morant et Giannis Antetokounmpo prêts à le défier !

MVP du « Rising Stars » avec la « Team C » la veille, l’ancien meneur de l’UConn a fait preuve d’agilité, quand Mac McClung a pris le pari de sauter au-dessus d’une voiture, donc, avant de passer au-dessus d’Evan Mobley pour valider son troisième succès sur ce concours. Cette finale, très disputée, s’est jouée à seulement quelques dixièmes de points.

Signataire d’un « two-way contract » avec Orlando, Mac McClung, avec seulement cinq minutes de jeu en NBA cette saison, essaye toujours de se frayer un chemin dans la Grande Ligue.

« Je pense que je suis exactement là où je suis censé être », estime-t-il. « Peu importe ce que pense mon ego ou ce que je pense de mon jeu, c’est ma vie et je vais continuer à me dépasser car ce que j’aime avant tout, c’est jouer au basket, plus que de faire des dunks ».

En plus d’enchainer les victoires et de récolter des bonnes notes, Mac McClung semble susciter de nouvelles vocations… « Mac m’a peut-être décidé à participer au concours de dunk », écrivait Ja Morant sur le réseau social X dans la soirée, rapidement suivi par Giannis Antetokounmpo : « Si tu le fais, je le fais avec toi ».

À San Francisco. 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités