NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS109
ORL100
CLE121
MIA112
HOU91
GSW71
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.95NEW1.82Pariez
  • MEM3.65OKL1.27Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’optimisme reste de mise pour le retour d’une franchise à Seattle

Expansion – Depuis des années, Gary Payton se bat pour le retour de la NBA à Seattle, et il semble très optimiste pour la suite.

seattle arenaAlors que la WNBA croule sous les candidatures de création de franchise, et que plusieurs équipes vont intégrer le championnat à court et moyen terme, la NBA est toujours aussi frileuse pour ajouter une ou deux franchises. On sait que Seattle et Las Vegas sont les mieux placées pour une expansion de la ligue, mais Adam Silver se refuse à donner tout timing.

Depuis plusieurs mois, la NBA semble davantage concernée par la création d’une ligue en Europe, que par la création de nouvelles franchises sur le sol nord-américain. Mais Gary Payton reste optimiste. « Je ne m’en inquiète pas et nous n’avons pas à nous en inquiéter », a répondu l’ancien meneur des Sonics à propos de la discrétion de la NBA sur le sujet. « Nous n’avons pas à nous inquiéter du buzz et de toutes ces choses tant qu’Adam Silver prend une décision sur ce qui se passe, tout ira bien ».

Dans un délai de 2 ans ?

Pour Spencer Haywood, ancienne gloire des Sonics, tout devrait être bouclé dans « deux ans », avec une décision prise à la rentrée dans le meilleur des cas pour que tout soit prêt pour le début de la saison 2027/28.

« Nous sommes frustrés depuis 18 ans, mais cela n’a pas d’importance. Je pense que nous connaissons la situation de l’intérieur et je sais qu’Adam Silver fait ce qu’il a à faire », poursuit Gary Payton. « Nous devons le faire au bon moment. Seattle sera de retour, je ne suis pas inquiet à ce sujet ».

Le nom de Seattle a été plusieurs fois cité ce week-end en coulisses. « J’en ai entendu parler. J’ai entendu Seattle » confirme Damian Lillard. Le meneur des Bucks n’a pas d’attache avec la ville, mais plutôt avec la région, et il espère que les Sonics pourront renaître dans un futur proche.

« J’aime le Nord-Ouest en général »,a rappelé Damian Lillard ce week-end. « J’ai passé beaucoup de temps à Portland, et il arrive que des spectacles ne passent pas par Portland, alors il faut faire le voyage jusqu’à Seattle. Je suis un grand fan de la WNBA. J’ai eu une très bonne relation avec Jewell Loyd pendant qu’elle était là. Je sais qu’elle vient de partir. Alors, elle et moi, nous parlions, j’allais voir leurs matchs à Seattle. J’y allais pour rendre visite à mon agent… et c’était un trajet tellement facile, un voyage tellement facile. Tous ceux qui ont l’opportunité de jouer dans cette ville sont des chanceux. »,

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →