« Les promesses n’engagent que ceux qui y croient » a-t-on coutume de dire. Anthony Edwards avait promis de s’assagir, mais son sale caractère l’a encore rattrapé.
Cette nuit, l’arrière vedette des Wolves a écopé de ses 15e et 16e fautes techniques de la saison. Deux fautes techniques, synonymes d’expulsion dans la rencontre face aux Lakers, mais aussi de suspension.
Le règlement NBA est clair : à la 16e faute technique, c’est une suspension automatique d’un match. La commission de discipline va d’abord vérifier que les deux fautes sont justifiées. Si c’est le cas, la star de Minnesota ne jouera pas ce soir face au Jazz. Ensuite, Anthony Edwards sera à nouveau suspendu toutes les deux fautes techniques…
Une première depuis DeMarcus Cousins !
« Il doit progresser » admet Chris Finch, son coach. « Il doit progresser. Il a trop de coups de sang. Beaucoup d’entre eux sont probablement justifiés mais les arbitres vont rater des coups de sifflet de temps à autre. Donc il doit s’améliorer dans ce domaine. On lui en a déjà parlé donc ça ne dépend que lui… »
Dans leur rapport, les arbitres expliquent qu’Anthony Edwards a écopé d’une première faute technique pour son accrochage avec Jarred Vanderbilt à la fin du 1er quart-temps, puis d’une deuxième au milieu du 3e quart-temps pour avoir proféré des insultes à l’encontre des arbitres, après une faute non sifflée sur une pénétration. Il devrait aussi écoper d’une amende puisqu’à sa sortie du terrain, il a balancé le ballon dans les tribunes.
Pour la petite histoire, Anthony Edwards est le premier joueur à atteindre la barre des 16 fautes techniques en saison régulière avant mars depuis DeMarcus Cousins en 2017 !