Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA3.85CLE1.27Pariez
  • GOL1.56HOU2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Laureus Awards : Victor Wembanyama nommé pour le trophée de « Révélation de l’année »

NBA – Pour tout ce qu’il a accompli durant l’année 2024, Victor Wembanyama est nommé dans la catégorie « Révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards.

Victor WembanyamaCela fait désormais 25 ans que les « Laureus World Sports Awards » décerne ses trophées, considérés comme les « Oscars du sport », afin de promouvoir la pratique du sport et l’intégration des jeunes dans le monde.

La cérémonie aura lieu le 21 avril, à Madrid, et Léon Marchand est nommé pour le trophée de « Sportif de l’année », face à Carlos Alcaraz, Mondo Duplantis, Tadej Pogacar et Max Verstappen. Victor Wembanyama est de son côté en lice pour le trophée de « Révélation de l’année », face à Julien Alfred, Summer McIntosh, Letsile Tebogo, Lamine Yamal et l’équipe de foot du Bayer Leverkusen.

À noter par ailleurs que deux équipes de basket sont nommées dans la catégorie « Équipe de l’année », les Boston Celtics et la sélection masculine des Etats-Unis.

Le club « Paris Basket 18 », qui accompagne plus de 3 500 jeunes chaque année « en transmettant des valeurs de respect et de tolérance à travers le sport et l’éducation », est de son côté nommé dans la catégorie « Laureus Sport for Good Award », qui récompense ceux et celles qui ont contribué positivement à la société par le sport.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités