Ja Morant n’a logiquement pas été invité pour le All-Star Game, mais Nike ne l’a pas oublié dans sa collection « Black Label » dévoilée pour l’occasion. On se souvient par ailleurs que c’est lors du All-Star Game 2023 que la toute première chaussure signature du meneur des Grizzlies était sortie.
La Nike Ja 2 arbore ainsi un coloris noir avec des finitions en gris métallisé. Son numéro 12 apparaît en bleu sous la semelle. La partie extérieure de l’empeigne est quand à elle assortie de « griffures » en clin d’œil aux Grizzlies et à la thématique « scratch », déjà utilisée sur les Nike Ja 1.
La Nike Ja 2 « Scratch Black Label » est disponible sur Basket4Ballers au prix de 250 euros.
Notre verdict de la Nike Ja 2
On ne peut que se réjouir de voir que Ja Morant a retrouvé le droit chemin après une période extrasportive compliquée. Tout est rentré dans l’ordre, et même si elle revient de loin, la Nike Ja 2 a fini par voir le jour.
Nike a choisi de rester en terrain conquis en proposant le même modèle au niveau technique afin de rester parmi les chaussures de référence de sa catégorie de prix. La Nike Ja 2 dispose ainsi du même dynamisme au niveau de sa semelle, d’une traction optimale et d’un maintien parfait, comme c’était déjà le cas sur sa première chaussure signature.
La formule a de quoi contenter le joueur et ses fans, même si on peut regretter un petit manque d’originalité au niveau du design, la où le « Swoosh » de la Ja 1 semblait avoir fait mouche. Les bases de la collection Nike Ja sont en tout cas à nouveau solides, et c’est déjà une très bonne nouvelle.