Pour le moment, Connecticut s’est baladé dans la « March Madness » féminine, avec une victoire 103-34 au premier tour face à Arkansas State, puis une succès 91-57 au deuxième tour face à South Dakota State. Un match au cours duquel Paige Bueckers a compilé 34 points à 14/21 au tir dont 3/5 de loin, 4 passes et 4 interceptions.
Le prochain match, face à Oklahoma, sera le premier vrai test pour les Huskies… et potentiellement le dernier match universitaire de l’arrière star de l’équipe.
Car Paige Bueckers a bien confirmé à Rebecca Lobo, d’ESPN, qu’elle allait rejoindre la WNBA à l’issue de cette saison universitaire. Et qu’elle jouait donc ses derniers matchs avec UConn.
Comme elle est attendue tout en haut de la prochaine Draft, ce n’est pas vraiment une surprise. Néanmoins, il y avait pas mal de rumeurs sur le fait que Paige Bueckers n’avait pas envie de rejoindre les Dallas Wings, qui ont hérité du premier choix de la cuvée, ou qu’elle préférait attendre le prochain accord collectif avant de devenir pro.
Des rumeurs désormais balayées, alors qu’elle va tenter de décrocher un titre universitaire avant de filer vers la WNBA. Ce serait le 12e de son université, même si le dernier titre remonte désormais à 2016…