Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA3.8CLE1.26Pariez
  • GOL1.56HOU2.38Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness | Houston et Auburn rejoignent Duke et Florida

NCAA – Toutes les têtes de série seront au rendez-vous du Final Four de la « March Madness » puisque Houston et Auburn ont rejoint Duke et Florida.

Houston au Final Four de la March MadnessPour la première fois depuis 2008, les quatre premières têtes de série des différentes régions de la « March Madness » seront au rendez-vous du Final Four. Car après Duke et Florida, ce sont Houston et Auburn qui se sont hissés dans le dernier carré du tournoi NCAA, en écartant respectivement Tennessee et Michigan State.

Les Cougars de Kelvin Sampson n’auront cette fois pas eu besoin d’un dernier système salvateur tant ils ont éteint l’attaque des Vols pour dominer (69-50) la rencontre du début à la fin.

Impossible pour Tennessee d’espérer quoi que ce soit en shootant à 29% (15/52) dont 17% (5/29) à 3-points. Chaz Lanier et ses coéquipiers ont ainsi mis plus de quinze minutes pour dépasser la barre des dix points en première mi-temps. Jamais une tête de série n°1 ou n°2 n’avait inscrit aussi peu de points en première mi-temps dans l’histoire de la « March Madness », les Wolves ayant atteint la mi-temps avec seulement 15 points au compteur…

De quoi permettre aux Cougars de gérer (69-50) ensuite, pour retrouver Duke et Cooper Flagg lors du Final Four.

Dans l’autre rencontre de la nuit, Auburn est venu à bout de Michigan State (70-64) pour rejoindre Florida.

« On a globalement fait tout ce qu’on voulait faire… sauf mieux défendre sur Johni Broome » ne pouvait que constater Tom Izzo face aux 25 points à 10/13 au tir, plus 14 rebonds du joueur de l’année de la SEC.

La puissance et la technique de l’intérieur ont ainsi fait la différence face aux Spartans, qui n’ont jamais réussi à l’empêcher de rayonner. La seule chose qui la ralentit, c’est cette vilaine chute sur le coude qui l’a envoyé à l’infirmerie en deuxième mi-temps. Mais revenu en jeu, il a inscrit un 3-points important en fin de rencontre.

Désormais, tous les supporters des Tigers espèrent que leur leader récupèrera assez, alors qu’il se tenait le bras pendant toute la célébration de la victoire de son équipe, avant le Final Four, qui se jouera le week-end prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →