La « March Madness » terminée, ESPN met à jour son « Big Board » de la Draft 2025, les performances lors du grand tournoi universitaire ayant bien aidé certains prospects, notamment Walter Clayton Jr.
L’arrière se hisse désormais en fin de premier tour, où il est annoncé par Jonathan Givony aux Celtics, ce qui ferait plaisir à Al Horford. Kon Knueppel (Duke), Derik Queen (Maryland) ou encore Nique Clifford (Colorado State) ont également profité de la période pour se montrer auprès des dirigeants NBA, et booster leurs cotes.
Côté français, Joan Beringer et Noa Essengue semblent avoir consolidé leurs places dans le Top 20 de la Draft, alors que Nolan Traoré n’est lui pas loin d’en sortir…
Une adresse extérieure qui inquiète
Joan Beringer est ainsi annoncé à la 15e place, potentiellement aux Spurs, tandis que Noa Essengue se classe désormais 17e, chez les Wolves. Annoncé comme un potentiel Top 3 au début de la saison, le meneur de Saint-Quentin continue de son côté de glisser, et il est désormais classé à la 18e place, potentiellement aux Nets.
Malgré sa vitesse et ses qualités de finisseur, le frère d’Armel n’a pas passé le cap attendu, avec notamment une adresse extérieure (26.9% de réussite) qui inquiète, tout comme sa capacité à gérer l’impact physique adverse.
Noah Penda chute également au deuxième tour, et on le retrouve en 32e position, tandis que Maxime Raynaud regagne de son côté une petite place, puisqu’il est désormais 35e.
Au sommet de la cuvée, aucun mouvement par contre puisque Cooper Flagg (Duke) est toujours annoncé en première position, devant le duo de Rutgers, Dylan Harper et Ace Bailey.