NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS109
ORL100
CLE121
MIA112
HOU60
GSW46
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.95NEW1.82Pariez
  • MEM3.65OKL1.27Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2025 | Qui a le plus de chances de récupérer Cooper Flagg ?

NBA – En finissant aux dernières places de la saison régulière, le Jazz, les Wizards et les Hornets ont 14% de chances de décrocher la première place de la Draft 2025.

Cooper Flagg avec Duke avant la Draft 2025Alors que les meilleures équipes de l’Ouest se sont battues jusqu’au bout pour décrocher une place dans le Top 6 et éviter le play-in, les pires étaient engagées dans une course inversée pour les dernières places…

Et à ce petit jeu, c’est le Jazz (17-65) qui décroche la timbale avec le pire bilan de l’histoire du club. De quoi obtenir 14% de chances de choisir en premier, tout comme les Wizards (18-64) et les Hornets (19-63).

La différence, c’est que Utah est assuré de sélectionner dans le Top 5, alors que Washington peut choisir en 6e position et que Charlotte peut tomber à la 7e place.

Les Sixers maximisent leurs chances de garder leur choix

En faisant une croix sur la fin de saison, les Sixers ont conservé 64% de chances de conserver leur choix de Draft, protégé 1-6. Néanmoins, ce « pick » ira au Thunder si jamais Philadelphie est placé à la 7e, 8e ou 9e place. Pour rappel, Oklahoma City avait récupéré ce choix de Draft il y a cinq ans, quand Philly s’était débarrassé d’Al Horford.

De leur côté, les Suns ne garderont pas leur choix de Draft, qui ira aux Rockets ou aux Nets.

À noter toutefois que les places 11 à 14 ne sont pas encore fixées et dépendront des résultats du play-in. Ce sont en effet les équipes qui ne participeront pas aux playoffs qui finiront à la « lottery ».

C’est le 12 mai prochain que la NBA effectuera le tirage, qui déterminera donc l’ordre de la prochaine Draft.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →