NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET116
NYK118
MEM34
OKC23
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.42DEN2.9Pariez
  • ORL2.55BOS1.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Trae Young expulsé pour avoir chambré les arbitres

NBA – Auteur d’un médiocre 8 sur 21 aux tirs, Trae Young a été expulsé pour deux fautes techniques dans la première rencontre du « play-in ».

trae youngDouble mauvaise nouvelle pour Trae Young, ses Hawks ont perdu face au Magic et il a rejoint les vestiaires avant tout le monde. La double bonne nouvelle, c’est que son expulsion n’est pas synonyme de suspension, et qu’il sera bien en tenue vendredi soir pour défier le vainqueur de la rencontre entre les Bulls et le Heat. Ce qui lui donne largement le temps d’évacuer la déception.

« On peut retenir les points positifs de ce troisième quart-temps et de notre combativité. La manière avec laquelle on est revenus, l’agressivité qu’on a eue, l’intensité offensive : quand on recevait le ballon, on savait quoi en faire » détaille-t-il. « On était très incisifs dans nos choix. Je pense que c’est quelque chose qu’on peut apporter au prochain match, mais cette fois sur quatre quart-temps. »

Pourquoi a-t-il craqué dans le dernier quart-temps, avec ce double geste inutile envers les arbitres ? Après un « floater » réussi, le meneur All-Star balance le ballon vers un premier arbitre, qui lui colle une technique. Puis ensuite, au lieu de rendre le ballon au deuxième arbitre et de permettre au Magic de tirer son lancer-franc, il tape dedans avec le pied avant de le garder en dribblant…

Le Magic trop physique ?

« C’est un ensemble de beaucoup d’actions tout au long du match… » explique-t-il. « C’est une équipe très physique, et j’ai déjà eu deux coéquipiers blessés contre eux cette saison. Je ne vais pas dire que ce sont des joueurs sales ou quoi que ce soit… Ils ont plein de joueurs talentueux, mais il y a beaucoup d’actions et de moments où certains essaient d’être physiques à un niveau où ce n’est plus vraiment du basket. C’est là que la frustration monte, et parfois je l’exprime contre les arbitres, pas seulement pour moi, mais pour mes coéquipiers… »

La frustration et la déception presque évacuées, qu’a-t-il dit à ses coéquipiers dans le vestiaire ?

« Ce n’est qu’un match. Je ne vais pas laisser ça traîner. Je ne vais pas laisser les gens interpréter ce que je ressens ou autre » conclut-il. « Je leur ai dit clairement que je défendais notre groupe. Je ne vais pas laisser les arbitres me frustrer comme ça au prochain match. Je sais que pour le prochain, ce sera les playoffs ou les vacances… Donc je serai prêt. J’ai dit à l’équipe que je serais prêt pour eux. Il faut qu’on rentre à la maison et qu’on fasse le boulot. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →