L’année dernière, pas moins de 2.45 millions de personnes étaient devant leur écran pour regarder la Draft WNBA !
C’était le nouveau record absolu pour cet événement, évidemment porté par la « hype » autour de Caitlin Clark. Et cette année, alors ?
Les chiffres sont moins importants mais restent excellents avec 1.25 million de téléspectateurs (un pic à 1.46 million) devant ESPN, indique Sports Media Watch, pour voir Paige Bueckers et Dominique Malonga prendre les directions des Dallas Wings et du Seattle Storm.
C’est donc quasiment moitié moins que la Draft 2024 certes, mais il suffit de comparer avec les autres éditions pour bien saisir le succès et la force de cette audience de 2025.
Après la Draft 2024 et ses 2.45 millions, la meilleure audience de l’histoire était celle de 2004, celle de Diana Taurasi, avec 600 000 téléspectateurs ! Et en 2023, la Draft avait été regardée par seulement 512 000 personnes…
C’est dire si Paige Bueckers, qui venait de remporter le titre NCAA, et ses camarades de Draft ont attiré l’attention du public, en signant donc la deuxième plus grosse audience de l’histoire de la Draft WNBA.