Les inscriptions à la Draft 2025 se poursuivent et ESPN annonce que Ben Saraf va s’y présenter.
Pas une surprise alors que le meneur/arrière israélien (19 ans, 1m98) a la Grande Ligue en ligne de mire depuis longtemps. Ayant signé à Ulm cette saison, qui a pris l’habitude de mettre en avant des prospects européens avant leur départ vers la NBA, il y tourne à 11.8 points à 47% de réussite dont 33% de loin, 4.1 passes et 3.0 rebonds.
MVP du dernier EuroBasket U18 avec 28.1 points de moyenne, Israël ayant fini à la 4e place de la compétition, Ben Saraf a longtemps été vu comme un « lottery pick », avant que sa cote ne baisse ces derniers temps.
Le numéro 77 de Luka Doncic
Mais après une période compliquée en février et mars, il a réussi de gros matchs ces derniers temps pour rappeler ses qualités de scoreur, capable de se frayer un chemin vers le cercle avec malice. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il porte le numéro 77 de Luka Doncic…
Comme le Slovène, il a une très bonne vision du jeu, notamment sur le pick-and-roll mais ses qualités athlétiques sont limitées, et s’il est actif en défense, il va devoir se renforcer pour tenir le choc sur le plan défensif.
Il devrait logiquement être drafté au premier tour, ESPN le plaçant à la 23e place de sa dernière « Mock Draft ».