A peine nommé aux Pelicans, Joe Dumars a déjà trouvé son bras droit puisque ESPN annonce qu’il sera épaulé de Troy Weaver comme vice-président. Passé par Detroit comme Dumars, Troy Weaver quitte les Wizards où il occupait un rôle de consultant depuis onze mois. Il était arrivé avant la Draft 2024, et sans doute qu’il a pesé dans le choix d’Alex Sarr en 2e position.
Avant cela, il était donc aux Pistons où il avait été GM pendant quatre avant d’être démis de ses fonctions en mai 2024 après la pire saison de l’histoire de la franchise. Son bilan sportif n’avait pas été bon avec 74 victoires pour 244 défaites, et il s’était planté en optant pour Monty Williams. En revanche, il avait plutôt vu juste en matière de Draft avec les sélections de Cade Cunningham, Jaden Ivey et Ausar Thompson.
Aux Pelicans, il s’occupera de la partie sportive, et donc du recrutement. Comme aux Pistons donc, mais aussi au Jazz de 2004 et 2007. En 2008, il avait rejoint le Thunder où il a été l’un des hommes clés de la franchise pour lui permettre d’atteindre les sommets, avec une finale NBA en 2012.