Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIA83
CLE138
GSW102
HOU101
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.3MIL3.55Pariez
  • NEW1.44DET2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jordi Fernandez prépare la Draft avec Sean Marks

NBA – Les Nets pourront drafter pas moins de cinq joueurs en juin. Pour le coach comme pour le GM, qui travaillent ensemble sur ce dossier, l’été est important.

Sean Marks et Jordi FernandezLe 12 mai, les Nets seront fixés sur leur choix le plus haut de la Draft. Ils n’ont actuellement que 9% de chances de décrocher la première place, donc sans doute Cooper Flagg, mais aussi 37% de choisir dans le Top 4. Ce sera donc un moment important pour la franchise, auquel assistera Jordi Fernandez.

« Je serai à Chicago et j’espère qu’on sera chanceux », annonce le coach des Nets, qui va vivre pour la première fois cette expérience. Aura-t-il son mot à dire sur le choix de Draft ? « Sean Marks parle toujours de collaboration et je suis prêt pour ça, prêt à aider, à donner mon opinion. Mais c’est le travail de Sean et son groupe d’observer ces gamins, ils sont les experts. Les coaches et moi, on les soutiendra. »

Quatre premiers tours de Draft

Néanmoins, le dirigeant va s’appuyer sur son entraîneur dans sa prise de décision. « Il n’y aura pas de surprise au niveau de la Draft car il aura son mot à dire », annonce le GM de la franchise. « Son staff a une voix et on collabore avec eux là-dessus. On a désormais une année dans les jambes, pour comprendre le système du coach, comment il veut jouer, quel talent il aimerait avoir. »

Jordi Fernandez évoque même d’un « été excitant et très important » puisque les Nets auront, au total, cinq choix de Draft. Le premier qui sera déterminé par la « lottery » donc, mais la franchise parlera aussi en 19e, 26 et 27e position au premier tour, puis en 36e position lors du second tour.

Dès lors, est-ce forcément cinq joueurs de plus dans l’effectif de Brooklyn ? « Bonne question, qui est probablement plus pour Sean Marks que pour moi », écarte le coach, qui se dit « prêt à diriger n’importe quel groupe ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités